Les esprits de l'ombre

La naissance des ombres

L’âme humaine est faillible et versatile. Elle recèle une part d’ombre que certains ne savent plus maîtriser. Il arrive que l’être humain se mente à lui-même. De ces mensonges, des frustrations qui en découlent naissent des choses plus sombres.  Les vampires, les succubes/incubes et les loups-garous sont le fruit de ce déséquilibre. Lorsqu’un être humain refoule de façon systématique ses désirs, il ne fait que les étouffer. Ceux-ci ne disparaissent pas. Ils ne font que s’amasser dans l’obscurité et acquièrent une telle densité qu’ils prennent vie. Ils ne peuvent sortir que la nuit, lorsque les ténèbres sont suffisamment puissantes pour les révéler. Ce sont des spectres qui sortent de l’inconscient humain. Tandis que la source poursuit sa vie morne, l’esprit de l’ombre se déplace à sa guise et accomplit tout ce que l’humain n’ose faire. Mais l’esprit de l’ombre maudit sa source car il y est attaché. Certains se révèlent à leur hôte pour créer un déséquilibre plus grand. Plus la frustration est grande, plus l’esprit est puissant. Plus l’esprit est puissant, plus sa source s’affaiblit physiquement et psychologiquement. Il jalouse sa vie, il lui arrache tout ce à quoi il n’a pas eu droit. Fatalement, L’esprit finit par détruire sa source pour devenir une entité propre.

Le vampire

Il est l’incarnation du désir sensuel. La lascivité est sa raison d’être. Le vampire est à la fois cruel et enfantin. Il joue avec les vies comme un chat jouant avec une souris. Son bon plaisir est son maître-mot. Physiquement, le vampire est une version sublimée de sa source. Pour exister il doit se nourrir de la source des passions : le sang qui charrie les émotions dans un baiser mortel.

Le loup-garou

Il est la bestialité au cœur de l’humanité. Trop mesurée, trop contrôlé, la source est torturée par ses désirs de violence. La bête naît et ressort retrouver l’état de nature sans contrainte, qu’importe si tout doit être détruit dans son passage. Lors de la nouvelle lune, il apparaît sous la forme de l’homme-loup. C’est lors de ces nuits qu’il apparaît pour la première fois. Lors de la pleine lune,  sa forme est celle du loup. C’est invariablement les jours de pleine lune qu’il met fin aux tourments de sa source. Entre deux, la forme varie selon la proximité de l’une ou l’autre. Animal, il a besoin de chair pour se nourrir et vivre. C’est avant tout un prédateur.

La succube/incube

Contrairement aux vampires et aux loups-garous, la succube/incube n’est pas une ombre qui se détache de l’esprit de la source. C’est le corps de la source qui devient l’ombre. Certains oublient de vivre, ils perdent toute notion d’altérité et d’identité. Leurs vies ne sont plus que des songes lointains. Lorsqu’ils s’endorment, ils rêvent de vie. Leurs corps deviennent le rêve. Au point de non-retour, le corps disparaît à jamais et appartient à jamais à la cour des ombres. En apparence, cet esprit de l’ombre ressemble au moi rêvé de la source. Il est avide, il veut tout de ce monde, il veut être vu et entouré en permanence. Pour que son corps chimérique survive, il a besoin de se nourrir des rêves des gens.

%d blogueurs aiment cette page :