W LSY KING
Je n’ai jamais caché que je n’aimais pas Myspace ; un dégout fondamental pour son interface. Je m’y rends peu mais lorsque j’y vais je dois confesser n’avoir quasiment que de bonne surprises. Je vais donc vous parler de l’une d’elle.
Le titre de ce sujet n’est pas un quelconque sigle barbare, un problème de configuration de mon clavier ou un retour de soirée trop arrosée ; il s’agit là du nom de cet artiste. Ayant reçu une invitation sur Myspace, je suis le lien avant de valider la demande. Première réaction en écoutant le premier morceau « Everything a girl need » : ça me rappelle the nerds. Seconde réaction au bout de quelques secondes: mais c’est pas mal. J’ai un sourire sur le visage.
Everything a girl needs from Elesy KING on Myspace.
Je me lance pour le morceau suivant avec pour seule appréhension d’être déçu par la suite. Voyons ce que donne « I can’t stay alone ». Je crois reconnaître le riff de « Popular », ce grand hymne de Nada Surf. Là aussi cette référence passe au second plan pour finir par disparaitre.
I can’t stay alone from Elesy KING on Myspace.
Une chanson en français ? De nouveau les premières notes me rappellent un autre souvenir de jeunesse: « Superman’s dead » de Our Lady Peace. Et encore une fois, L’œuvre de ce jeune artiste prend sa place et j’ai franchement la banane.
Pour elle from Elesy KING on Myspace.
Ce que je décris pour l’instant pourrait sembler mitigé si ce n’est d’une certaine manière négatif. Ce n’est pas le cas. J »adhère totalement au travail de W LSY KING, non pas pour ce que m’ont rappelé certains de ces morceaux, mais plutôt parce qu’il a su dépasser ses références pour créer sa matière musicale. Je ne doute pas qu’au fur et à mesure il sera suffisamment rodé pour que je ne me dise plus tôt les premières secondes « ça me rappelle… ». Cet homme est talentueux et ça vaut le coup de le soutenir et de le suivre. Alors oui, j’ai reconnu les influences de Noir Désir ou de Ross Robinson, mais je mets plus ça sur le compte de la jeunesse que du manque d’inspiration ; l’inspiration il l’a et je respire au son de ces mélodies.
La seule chose que je peux lui reprocher est son clip (et c’est la chanson qui m’inspire le moins):
Je vous laisse à présent visiter sa demeure sur Myspace et sa page Facebook
http://www.facebook.com/pages/…..?sk=wall
http://www.myspace.com/wlsyking/music
Je déteste toujours autant Myspace mais il est bon de s’y rendre
W LSY KING
Laisser un commentaire