Timar de Ladesh

Je ne ferai pas ici la critique des morceaux de Timar de Ladesh, ceux-ci parlant d’eux même. Je vous encourage simplement à vous rendre sur son site afin de découvrir et artiste talentueux.

http://timarladesh.free.fr/

oeioeioeiJe vais plutôt vous parler de l’un de ses concerts, ou plutôt d’un instant du concert. Il se produisait dans une MJC du 91. Trois groupe étaient présents, dont l’excellent « Slonovski Bal », tête d’affiche de la soirée. Le premier groupe, dont j’ai injustement oublié le nom, a ouvert le bal en jouant d’abord au milieu du public pour petit à petit remonter sur scène. Slonovski Bal fera l’inverse et descendra de scène pour rejoindre le public en fin de soirée afin que la boucle soit bouclée. Timar passait en deuxième, seul sur scène mais accompagé de ses textes brillants et son flow impeccable. Puis vint le moment dont je souhaitais vous parler: en plein milieu du concert, il y eut un problème de sono, plus de son! Beaucoup d’artistes auraient paniqués, aurait essayé de faire patienter le public le temps que ça reprenne ou se seraient même carrément mis en colère… mais pas Timar de Ladesh! Lui ne s’est pas démonté! Il a continué plus fort, est descendu dans la fosse au milieu du public pour que chacun puisse contrinuer à profiter de sa poésie, faisant semblant de se moquer de la posture du groupe précedent qui avait commencé leur set ainsi, leur tirant des sourires de connivences et ramenant autour de lui tout le public. Il était quasiment inconnu en arrivant, en partant tous se rappeleraient de sa performance.

ça, c’est l’instant où on voit un véritable artiste qui va jusqu’au bout s’en jamais s’arréter.

Ecoutez ses morceaux, laissez-vous embarquer, et surtout, foncez le voir en concert!

Carpe diem

Carpe Noctem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.