Western Electrique, tout simplement.

Mes salutations,

 

et pardonnez moi, bien que je sois impardonnable. Quelle est ma faute? Ne pas avoir parlé plus tôt de cet excellent groupe qu’est Western Electrique. Peut être est-ce parce que je les ai connu avant que le groupe ne se forme que je n’ai pas osé? En tout cas, bien avant d’être des amis ce sont d’excellents musiciens. Ma contrition faite auprès d’eux, et surtout auprès de vous, je vais pouvoir rentrer dans le vif du sujet:

 

Western Electrique, c’est quoi? Pour résumer il s’agit d’un mélange de folklore irlandais mâtiné de folk et de rock généré par des personnalités aux goûts musicaux totalement différents, une sorte de syncrétisme musical harmonieux. J’arrête là l’analyse qui ne sera jamais à la hauteur de leur génie. Je vais plutôt vous parler du dernier concert où je me suis rendu. Le chanteur du groupe avait réuni d’autres musiciens pour organiser un concert se terminant par une soirée mix. Ils étaient les derniers à passer avant que la salle ne se transforme en dance hall. Et là ce fût la claque. je ne les avais pas vu depuis longtemps et n’avais donc pas vu l’évolution du groupe, notamment l’arrivée d’un quatrième membre. J’avais en mémoire leurs premiers concerts où ils étaient déjà très bons. Ils sont passés à un autre stade. Du petit groupe sympa du début, ils sont devenus un grand groupe d’avenir qui en reprenant toutes les bases de la musique, lui redonne ses lettres de noblesse. Énergie, sincérité, partage, convivialité… je m’arrête là sinon ils vont finir par prendre la grosse tête. Je dirais juste qu’installé au fond de la salle de concert, accoudé au comptoir, je me croyais dans un authentique pub irlandais.

Quand je suis arrivé je n’avais pas le moral. Quand je suis reparti j’étais reboosté. C’est ça la musique: jouer avec nos émotions; et eux, ils savent s’y prendre.

Voici quelques vidéos d’eux collectées sur le web. Après cela, je vous engage à vous rendre sur leurs pages Myspace pour connaître les dates de leurs prochains concerts.

Western Electrique sur Myspace

 

http://www.youtube.com/watch?v=uCzK6X8CYMc&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=qM8TKeNWLnU&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=QOlIPOEl7Oo&feature=player_embedded

Juste pour conclure, voici une vidéo d’un des musiciens qui est également membre du groupe Alcohsonic. Vous pourrez voir à quel point ces gars sont bons, même individuellement.

http://www.youtube.com/watch?v=zm-oETvQqo4

Vous l’aurez compris, les voir sur scène est un véritable bonheur 

Sachant qu’ils finiront riches et célèbres, j’ai bien entendu conserver tous les dossiers gênants les concernant afin de me faire des sous sur leurs dos. Pourquoi cette confiance concernant le destin de ce groupe? Parce qu’il ne peut en être autrement. C’est western Electrique, tout simplement.

Carpe Diem

Carpe Noctem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.