L'échelle de qui ? Pourquoi ce titre ?

Afin de saisir le titre, il convient de reprendre la racine judéo-chrétienne. Dans l’ancien testament, Jacob qui savait apparemment faire d’autres choses que lutter contre les anges, aperçut une échelle reliant la terre au ciel. Sur cette échelle il vit les anges monter et descendre dans un mouvement de balancier mystique.

À vrai dire, le nom initial du jeu était « apocryphes », en référence aux notions de secrets qui sont la cause et la conséquence du récit. Un bon ami m’appela un jour et me questionna : « j’ai vu qu’un jeu appelé Apocryphes est sorti. C’est le tien ? » Un peu agacé par cette apocalypse (les théologiens me pardonneront ce trait d’humour) je me suis renseigné sur cette nouveauté. Un jeu qui m’avait l’air sympathique, je dois le reconnaître. Bien que les deux soient différents, je me devais de trouver un autre nom. C’est ainsi qu’est né véritablement l’échelle de Jacob ». Élément non-négligeable : ce titre a beaucoup modifié l’histoire originel. En quoi ? Vous le découvrirez en jouant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.