Problèmes de messagerie

Bonjour,

Oui, je sais, encore des soucis techniques. Avant de ma lapider à coups de « Guerre et paix », je vous explique.

La messagerie privée ainsi que l’édition de certaines notes sont défaillantes. On ne peut pas répondre aux messages envoyés et les notes sans lien du Café de liches ne sont pas publiées. J’ai pu identifier le problème : il s’agit du thème de l’Orpheo Mundi. Pour le dire vite et mal dans un français non technique, le thème est l’habillage d’un site. Pour cette Nef, je me sers de l’excellent thème Suffusion. Celui-ci est victime d’une incompatibilité avec la dernière mise à jour de Buddypress.

[snap url= »http://aquoid.com/news/themes/suffusion/ » alt= »My Thumbnail » link= »on » title= »Suffusion » target= »_blank » ]

C’est quoi le machin buddytruc ? Buddypress c’est le système permettant de gérer l’aspect communautaire du réseau Orpheo Mundi. Je me suis rendu sur le forum de support de Suffusion où j’ai voir que d’autres personnes avaient le même souci. L’auteur du thème ayant actuellement difficilement accès à internet, il lui est compliqué de prendre en charge le problème. Les difficultés cités risquent donc de durer un certain temps, d’autant plus qu’il s’agit de choses assez complexes à mettre en œuvre. Il accomplit déjà un boulot incroyable en fournissant gratuitement un des thèmes les plus complets pour WordPress et on ne peut que le remercier pour ses efforts.

Cela dit, pour une question de confort, le plus simple serait d’utiliser le thème par défaut de Buddypress. Il faut avouer une chose, il est hideux et il me faudra adapter la charte graphique de l’Orpheo Mundi. J’ai commencé mais je ne peux le faire que sur mon temps libre. Cette solution permettant de résoudre les bugs rencontrés prend là aussi un peu (beaucoup ?) de temps.

[snap url= »http://testbp.org/ » alt= »My Thumbnail » link= »on » title= »Demo de Buddypress » target= »_blank » ]

Si vous rencontrez d’autres bugs, n’hésitez pas à me les faire remonter.

Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.