C'est qui la fille qui chante avec Gotye ?

Au départ ce sujet devait être consacré au chanteur Gotye. Il est devenu connu au point  que vouloir le présenter serait présomptueux. Il y a certain temps que je souhaitais en parler mais trop occupé par les travaux du nouvel Orpheo Mundi, j’avais mis ce sujet de côté (comme beaucoup d’autres). Entre temps le succès est venu. Je passerai donc  rapidement sur lui pour passer ensuite à la seconde partie.

 

Je dois avouer que j’ai entendu parler de Gotye via la reprise de son single « Somebody that I used to know » par le groupe « Walk of the earth ».

 

J’ai aimé la chanson et voulais connaître son  interprète. Pour la version originale :

Maintenant, j’aimerais parler un peu plus de la chanteuse qui l’accompagne. Cette jeune artiste néo-zélandaise se nomme Kimbra. Après une rapide recherche, je suis tombé sur le clip de « Settle down »

 

J’ai aimé dès les premières notes et j’ai voulu aller plus loin. J’ai eu un peu peur du morceau « Cameo Love » et ses accents Kylie-Minoguesque. Toutefois il y avait à chaque fois quelque chose qui me retenait de zapper ; un je-ne-sais-quoi qui allait plus loin que la grosse machinerie industrielle musicale.

 

 

Même impression avec le clip de « Good intent »

 

J’apprécie ce qu’elle fait en dépit et peut être aussi grâce aux réserves exprimées. Ma seule véritable crainte serait de la voir glisser vers la pop facile acidulée.

Pour en savoir plus, il ne vous reste qu’à vous rendre sur son site :

http://www.kimbramusic.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.