Istvan Sandorfi
Trop tard…
C’est tout ce que je trouve à dire pour l’instant en parlant d’Istvan Sandorfi. Je viens de découvrir ce peintre surréaliste tout en apprenant sa mort en 2007.
Pourquoi trop tard? Et bien, lorsque je fais une galerie ou simplement un sujet sur un peintre contemporain, je lui écris pour le prévenir de ma démarche. Il ya a certes une question de respect et de droits, mais aussi de plaisir égoïste. J’aime quand un de ceux que je vois comme des démiurges se penche avec bienveillance sur ce site. C’est un peu mon Pater Noster que de leur écrire. Je suis honoré de montrer certaines de leurs œuvres, je rougis et tremble lorsque je clique sur le bouton « envoyer ». Je rougis et suis aussi hystérique qu’une fan des « New Kids on the block » lorsque j’ai une réponse. Alors oui, trop tard, parce que j’aurais voulu être un bref instant avec Istvan Sandorfi comme un enfant qui montre avec timidité ce qu’il a fait. J’aurais voulu qu’un bref instant, il regarde à travers mes yeux la beauté de sa création. J’aurasi voulu le remercier, tout simplement.
Bref, assez parlé, je vous laisse à l’essentiel :
Pour en voir plus, outre la galerie consacrée au phalanstère, je vous invite à consulter ce site ainsi que la page facebook de ses fans.
Laisser un commentaire