Le nouveau Café des Liches

Bonjour à tous,

Le café des Liches connaît une nouvelle transformation, cette fois définitive. Les outils servant à l’édification de cette citadelle ont beaucoup évolué en apportant de nouvelles possibilités. Je fais ici référence à WordPress, BuddyPress et BBpress  pour les intimes.

Ces modifications ne seront pas inconnues aux fidèles de la première heure. Le Café des Liches et les salons ont été dissociés, ce qui était le cas au début.

Le Café des Liches ne concerne à présent que les discussions autour de l’art, que ce soit pour présenter les œuvres que vous avez aimé ou vos créations. On y retrouve donc :

[snap url= »https://orpheomundi.fr/le-cafe-des-liches/ » alt= »My Thumbnail » link= »on » title= »Le nouveau Café des Liches » target= »_blank » ]

Les petits salons sont les groupes consacrés au réseau et à d’autres thématiques

  • « L’antichambre », pour vous présenter à la communauté.
  • « Les groupes de travail » qui comme le nom l’indique servent aux œuvres collectives.
  • « Les petites annonces » pour les propositions décentes.
  • « La grande revue de presse » pour indiquer les liens intéressants glanés sur le net.
  • « Bon plan » si vous avez des idées de sorties culturelles à proposer.

[snap url= »https://orpheomundi.fr/petits-salons/ » alt= »My Thumbnail » link= »on » title= »Les petits salons » target= »_blank » ]

De nouvelles possibilités sont offertes par ce nouveau Café des Liches, à commencer par un éditeur de texte intégré permettant la mise en page et une meilleure visibilité des articles.

Les membres du réseau ont également des liens vers les différentes sections du forum intégrés dans la barre d’administration (la longue barre tout en haut qui apparaît sur tous les sites du réseau).

Il vous est possible de mentionner sur le forum un membre, comme ailleurs sur le site, en indiquant son identifiant. Par exemple pour me mentionner dans un message, il faut indiquer @obsidienne (les habitués des réseaux sociaux ne seront pas dépaysés)

D’autres choses sont permises mais elles concernent plutôt les administrateurs.

Pour être honnête, j’avais en vue cette modification depuis longtemps mais je ne pensais pas la mettre en œuvre avant quelques mois. Ce sont les problèmes récents de messagerie qui m’ont fait entreprendre plus tôt les travaux. Je signale d’ailleurs au passage que ces mêmes problèmes techniques sont à présents réglés. L’autre thème sur lequel j’ai commencé à travailler, en attendant la résolution survenue plus vite que prévu, est toujours en cours d’élaboration. Certains changements seront faits sur la page d’accueil pour la rendre plus lisible et mettre en avant certains contenus. Ceci est un projet de refonte à plus ou moins long terme. Je préfère ne pas donner de date actuellement ; cela pourrait survenir dans six mois ou dans une semaine selon le temps de sommeil que je m’accorde.

J’ai mis à jour la visite guidée de la Nef. Je me suis rendu compte qu’elle était resté inchangée depuis l’inauguration de ces lieux.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une agréable visite !

Carpe Diem
Carpe Noctem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.