Le Tumblelog Vintage

Le maître de Portail Blog ne fait pas que répertorier les blogs originaux, il a aussi une activité de blogueur via son site sous le sceau du baroque et de l’extravagance : le Tumblelog Vintage.

C’est un voyage sublime dans l’histoire teinté de souffre et de nostalgie. Il nous fait découvrir un large panel de photographies à travers les âges. Photos insolites de notre époque ou témoignages immortalisés du début du vingtième siècle, il nous transporte avec lui au-delà du temps.

baroque_20140209225954

On sent qu’il prend plaisir à dénicher des instants que nous avons oublié, il donnent une seconde vie à ces menus instants du passé pour les faire entrer dans l’histoire. Il prend autant de plaisir à parcourir les photos de la BNF et de Gallica qu’à dénicher des blogs originaux et pertinents sur internet.

Les femmes [pompiers] en Angleterre : [photographie de presse] / [Agence Rol]
Les femmes [pompiers] en Angleterre : [photographie de presse] / [Agence Rol] Source: Bibliothèque nationale de France

En parlant de musique il m’a fait aussi fait découvrir un groupe comme Ladytron pour une dédicace à ses amis de coeur du web. Que dire d’autre si ce n’est que merci, car il est tombé juste !

New-wave, cold-wave, dark-wave, les amateurs de dandys extravagants seront conquis par ces belles découvertes. Les amateurs de classique voulant s’immerger dabs les méandres de la cour ne seront pas en reste.

Mon seul reproche : il m’est arrivé de passer trop de temps à regarder en oubliant mes obligations :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *