My name is Bond, Justin Vivian Bond.

Ceux qui me connaissent bien savent que “Shortbus” est un film qui m’a particulièrement marqué J’en avais parlé il y a un an. Parmi cette galerie de personnage, la maîtresse du bar tenait un rôle important. Comment oublier l’heureuse conclusion musicale du film ?

Justin Vivian BondJ’ai revu ce film plusieurs mais bizarrement je n’ai jamais cherché à en savoir plus sur cette chanson ou l’interprète. C’est lors d’une ballade numérique sans rapport que je suis tombé sur ce blog et sur cet article:

http://www.mood-for.fr/le-dend…..vian-bond/

Savez-vous que cet article m’a particulièrement énervé ? Pourquoi tant de rage ? Parce que je suis tombé dessus quelques jours après que Justin Vivian Bond soit passé au Sentier des Halles ! J’aurais voulu m’y rendre et profiter de la voix de velours et de la folie de ce grand artiste ! Il y’a quelque chose e triste et de mélancolique qui m’interpelle en plus de cet humour et de cette joie communicative. J’ai fait quelques recherches sur le net pour en apprendre plus, mais il faut reconnaître que seules la presse et les blogs LGBT en parlent (LGBT veut dire Lesbian Gay Bi Trans) Je trouve parfois dommage que la culture queer reste imperméable aux hétérosexuels ; cela occulte des talents comme Justin Vivian Bond. Même un film comme Shortbus est finalement très connu auprès d’un public mais peu de l’autre.

Pour en revenir à notre joyeuse tenancière, je ne vous ferai pas de grand discours sur lui. Je vous invite plutôt à lire son interview accordée au site Yagg :

http://yagg.com/2010/10/11/int…..e-a-paris/

Et afin que vous puissiez vous faire une idée de son talent, voici une petite sélection de vidéos, à commencer par la version live de “In the end”, la chanson phare concluant “Shortbus”

Pour ceux qui connaissent Ce grand chanteur qu’est Rufus Wainwright, voici un duo jouissif au Carnegie hall:

Un live mais cette fois en solo:

Et enfin un extrait de son dernier album, “Dendrophile” :

Pour le suivre et en savoir plus, je vous laisse les liens vers son site:

http://justinbond.com/

Son Myspace

http://www.myspace.com/justbond

Et sa page Facebook :

https://www.facebook.com/justinvivianbond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.