Golden blog awards 2013

Les Golden blog awards 2013, cest parti. Encore une fois l’Orpheo Mundi participe à ce concours visant à élire le blog de l’année dans une catégorie déterminée. Sans surprise, nous sommes de retour dans la catégorie culture générale. Connaîtrons-nous la consécration cette année? À vous de décider. Mes motivations n’ont pas variées d’un iota depuis la première fois ni la toute dernière d’ailleurs : nourriture, alcool et décor de la mairie de Paris. Certes, il suffit de décrocher une invitation pour s’y rendre, même si on ne fait pas partie des finalistes ; ce concours et sa table étant de plus en plus populaires,  il est de plus en plus difficile d’avoir sa place. En étant finaliste, je suis assuré de rentrer ! Impénitent pénitent à la gourmandise assumée et au foie prométhéen, je suis et resterai ainsi jusqu’au jour où je serai emporté par mes largesses responsables de mes largeurs.

Si vous souhaitez toutefois me voir brandir le trophée avec la détermination d’un Longinus saisissant sa lance, il ne vous reste plus qu’à voter pour notre communauté en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/orpheo-mundi.html

Sachez que vous pouvez voter tous les jours. Une amie compte d’ailleurs menacer ses élèves de redoublement et d’heures de colle s’ils ne votaient pas régulièrement. Bien que je me sente plus proche de Tibériade que de Tibéri, j’apprécié l’intention.

Comme dans chaque élection, je dois établir un discours de campagne. Celui-ci sera simple : il s’agit de notre chartre sacrée, celle qui dit ce que nous sommes et ce que vous êtes.

Je termine là ma plaidoirie par une pensée émue en citant un gagnant de l’an passé. Il faut préciser que c’est l’un rares que j’ai applaudi, ayant les mains aussi pleines que ma bouche de petit-fours ; l’émotion était trop forte pour que je m’abstienne de saluer les propos emplis de sagesse du vainqueur :

« Certains disent que ce genre de concours est un concours de bites. C’est vrai, mais c’est agréable de savoir qu’on a la plus grosse »

Un dernier mot pour parler de notre cousin de « La Tête de l’Artiste » : il s’est également inscrit dans la même catégorie. N’hésitez pas à voter pour lui, je n’en prendrai pas ombrage, d’autant plus que vous pouvez voter le même jour pour plusieurs blogs :
http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/la-tete-de-l-artiste.html

À mon habituel « rêvez, faites rêver » ponctuant chaque article de l’échelle de Jacob, je substitue un sobre mais volontaire « votez, faites voter ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *