Quelques cadeaux avant l'heure
Mes salutations rêveuses et rêveurs,
Je vous ai manqué ? Comment ça vous n’avez pas vu la différence ? Bande d’apostats ! Vous en tout cas, vous m’avez manqué, ainsi que cette nef. Toutefois, je ne fais ici qu’un bref passage tel un Saint-Nicolas moderne venant distribuer les cadeaux. N’avez-vous pas remarqué que les villes et les magasins étaient parés des premières enluminures de Noël ? Point de choses marquetées ici. Les présents sont les belles choses des membres du réseau publiées ces dernières semaines.
Notre révéré cardinal des encres et des âmes fut particulièrement prolixe. Écorché vif, il revisite Rembrandt et prépare son bœuf de la façon la plus appétissante qui soit.
Sa plume s’allie à son pinceau dans une danse enzymatique pour décrypter le génome de nos âmes.
Son âme à lui, brûlante, prends place au cœur de l’Agora et nous apporte un peu plus sa lumière.
Par moments, il se distancie de son corps et de son ego. Il est son propre maître.
Toujours en quête, il retrouve son âme. On ne la perd jamais, elle est toujours là à nous attendre.
Fidèle à son sacerdoce, il jongle avec nos vies.
Aussi agile de ses doigts que de son âme, nous sommes les instruments d’une vieille musique.
Il remonte le temps et nous propose de découvrir une exposition de ses œuvres à Formontera datant de 2004.
La tête pleine et évitant que les souvenirs l’empêchent de percevoir le futur, il se coud la tête avec des fils de pensées.
Une illumination soudaine ! Aux conventions et au ciel il présente son majeur instrument !
Loume Astrée, fieffé Janus, n’est pas moins audacieux. Il nous propose depuis quelque temps une succession d’essais manqués. Frustration, frayeur, fureur, ça fait mal où ça passe.
De l’audace, il en fallait pour se lancer dans un projet d’animation. Avec le sérieux d’un enfant et la jubilation d’un adulte, il donne vie à un scénario de maître Gzom.
Ce cœur qui fait naître la vie, il en partage avec nous les coups assénés par Cody Chesnutt.
Ne pensez pas que tout se limite à trois rois mages : les autres membres de notre communauté ne sont pas en reste. Le premier acte de « La geste sans fin » est achevé. Nous allons passer à la suite.
Qu’ai-je fait de mon côté ? Je me suis offert un nouveau site pour satisfaire mon âme adolescente : L’échelle de Jacob. En quittant le giron sécurisant de ma demeure personnelle, cette aventure dont vous êtes les héros est devenue une alcôve supplémentaire au sein de cette cathédrale orphique.
Je navigue dorénavant entre cette demeure et le Rêve-Errance.
L’altérité reste le maître-mot et des discussions avec la jeune génération de rôlistes me donnent envie d’approfondir les processus de création.
Ha, la création ! Tout a commencé par le simple désir : et si je publiais mes textes sur internet ? Jamais à l’époque je ne me suis dit que tout ceci serait créé et que je me mettrais à « la composition musicale d’ambiance » pour un jeu.
Tout ceci m’interroge sur ma place. Suis-je un écrivain ? Qu’importe ma réponse, c’est à vous d’en juger.
Encore des cadeaux ? Avez-vous été sages ? Oui ? Je peux vous faire confiance ? Bien. Les Soul Like Breeze, dont vous savez que ce sont nos chouchous, vont de nouveau se produite et cette fois gratuitement. Pour les modalités, il vous suffit de cliquer sur l’élégante affiche.
Ce ne sont pas les seuls présents. Nous en avons aussi reçu de précieux. Le chevalier orphique nous a rejoint ainsi que la muse Chouchette. Cette dernière a également amené avec elle Momo E-K. Bienvenue à toutes et à tous !
Je tiens également à remercier tous ceux qui ont voté pour nous aux Golden Blog Awards. Pour la troisième fois battu, mais pour la troisième fois je suis revenu de la cérémonie repu et jy ‘ai bien bu. J’y étais cette année en compagnie de Vp Loose. Cette, année, bien que n’étant pas dans la liste des 10 premiers de la catégorie Culture générale, j’ai été curieux de connaître notre place. Nous sommes arrivés 63èmes sur 362. Une très bonne surprise, surtout pour moi qui pensais être relégué dans les tréfonds du classement. Je tiens à vous en remercier. Cette place fut un beau cadeau.
Je peux déjà vous annoncer d’autres surprises pour Noël.
En attendant, jouissez de ces lieux, déballez tous ces jolis paquets.
Carpe Diem
Carpe Noctem
Laisser un commentaire